Déroulement de l'épreuve pratique


Suite à un échauffement spécifique, de quinze minutes, apprécié par le jury, les candidats sont répartis dans des poules de plus en plus homogènes. 

La phase de pré-classement se déroule en deux tours de poules de 15 points joués (4 matchs), c’est-à-dire que le match s’arrête au total des points des deux joueurs à 15 points (exemple 10-5). La différence de points sera un indicateur d’efficacité.

La phase de classement se déroule en un tour de poule de 21 points avec prolongations en cas de besoin (2 matchs). Les matchs se déroulent dans le respect des règles du jeu et en auto arbitrage (les jurés faisant office de juge arbitre). 

Ils ont leur matériel et le cas échéant avec l’accord préalable des deux adversaires un match peut être joué avec des volants en plume qui restent à la charge des candidats. Les volants plastiques sont fournis par le concours. 

La notation sur vingt de la prestation physique constatée le jour du concours s'effectue à partir du référentiel d'évaluation retenu par le jury. Il prend en compte la performance relative au résultat des matchs mais également la qualité de la prestation notamment en matière de déplacements, de frappes et trajectoires produites ou encore de choix tactiques.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire