Se préparer à l'oral 2




Plan à suivre pour réussir l'Oral 2 sans rien oublier:

1)      Contexte : classe, élèves

2)      Acquis de l'élève

 3)      Difficultés de l'élève et hypothèses expliquant ses problèmes :                         S'appuyer sur les ressources 

 4)      Comportement : « Ce comportement fait alors obstacle à l’attendu de fin de cycle… »

 5)      Proposition situation : « Nous proposons alors ces situation en badminton (explication) qui vise à.... et répond à l'attendu de fin de cycle....»

(3 situations qui évoluent avec objectif, dispositif, aménagement, critères de réalisation, critères de réussite)

 6)      Enseignant : « Notre rôle sera ici (contenus) »

7)      Démonstration : Je démontre en quoi cette situation peut être un levier pour atteindre dépasser l’obstacle à atteindre, les AFC, SCCC… et j'ouvre sur le moyen et long terme « Au fil des répétitions, séquences, leçons nous pouvons envisager….. »

 8)      Nuance

 9)      Limite « Néanmoins, nous sommes conscient que… nous pouvons donc peut-être… »


------------------

Tableau récapitulatif des comportements et niveaux observables:


------------------

Un conseil: Pensez à observer les comportements typiques des élèves durant vos stages pour vous entrainer un maximum!

-------------------

Pour votre aider à préparer cet oral, voici quelques Exercices d'entrainements badminton 😊

--------------------

Voici un exemple d'oral 2:






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire