1) Contexte : classe, élèves
2) Acquis de l'élève
3) Difficultés de l'élève et hypothèses expliquant ses problèmes : S'appuyer sur les ressources
4) Comportement : « Ce comportement fait alors obstacle à l’attendu de fin de cycle… »
5) Proposition situation : « Nous proposons alors ces situation en badminton (explication) qui vise à.... et répond à l'attendu de fin de cycle....»
(3 situations qui évoluent avec objectif, dispositif, aménagement, critères de réalisation, critères de réussite)
6) Enseignant : « Notre rôle sera ici (contenus) »
7) Démonstration : Je démontre en quoi cette situation peut être un levier pour atteindre dépasser l’obstacle à atteindre, les AFC, SCCC… et j'ouvre sur le moyen et long terme « Au fil des répétitions, séquences, leçons nous pouvons envisager….. »
8) Nuance
9) Limite « Néanmoins, nous sommes conscient que… nous pouvons donc peut-être… »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire